Laissez vous séduire par le «retailtainment» !

Not for Production réalise pour les marques et les enseignes une animation en 4D à l’effigie de leurs produits et de leur univers.

Un sac, un vêtement, un téléphone... Ce n’est pas seulement l’image figée d’un magazine ou d’une vitrine. C’est un symbole, un atout, un choix d’intelligence... C’est un design, une matière, une odeur qui parlent aux sens. C’est quelque chose qui doit faire rêver. Et la meilleure façon de rêver, c’est en 4D.

Un simultateur de mouvements exfiltré des parcs de loisir

Présentée en 2009 au Festival Cube d’Issy les Moulineaux, la Deadman BoxTM est un habitacle équipé en cabine de visionnage. La particularité de ce simulateur de mouvements ? Associer la projection d’images vidéo au mouvement mécanique programmé d’un châssis. Pour celui qui s’y installe, c’est un sas à émotions garanties.

Une première expérience artistique du dispositif Deadman BoxTM a eu lieu à la Galerie Bailly en 2010. L’idée créative ? Propulser le visiteur dans un voyage fulgurant au cœur de son quartier...

Comment ça marche ? Le visiteur s’installe. L’image oscille, ralentit, accélère ou s’envole. Simultanément, l’engin vibre, bouge de haut en bas ou latéralement. Les effets sonores en stéréo accompagnent la visite et augmentent la sensation de mouvement

Kellydoscope: une première application prestieuse dans le retail

Toujours innovante en matière de communication, la maison Hermès, qui veut rendre hommage à son intemporel sac Kelly, capte instantanément la magie du procédé. A sa demande, Not For Production assemble une équipe pluridisciplinaire et conçoit l’animation vidéo-sensorielle du Kellydoscope, inaugurée au magasin Selfridges de Londres (2010).

Feuille de route du Kellydoscope : Londres (Selfridge), Dublin (Brown Thomas), Hong Kong (Elements), Kuala Lumpur (Pavillon KL), Guangzhou (La Perle), Sapporo (Daïmaru), Osaka (Hotel Hilton), Fukuoka (Hakata Hankyu),…

Comme dans Alice au pays des merveilles, la cliente pénètre dans une réplique géante du sac mythique. L’expérience d’être à l’intérieur de l’objet de ses convoitises est décuplée par trois films conçus pour prolonger visuellement le mouvement de la machine. La visiteuse ressort ébranlée. Elle a goûté au plaisir physique d’une expérience fœtale.

Les résultats sur les ventes et la notoriété sont immédiats. Au delà, l’expérience a contribué à créer ou renforcer le lien sensoriel entre le consommateur et l’objet de ses convoitises…

Prestations:

Un dispositif 100% démontable, modulable et personnalisable en fonction de vos projets et de votre budget. 3 formules :

  • Location de l’habitacle et d’une animation-fiction autour du lieu de votre exposition, prête à diffuser.
  • PLV, lieux de vente, salons, événementiels d’entreprise : location d’un châssis de type Deadman box™ personnalisé autour de votre produit ; production d’habillage visuel et de contenus audiovisuels ; logistique.
  • Territoire de marque : réalisation et exploitation d’un simulateur spécifique prêt à voyager dans votre réseau (national ou mondial) de points de vente ou d’agences.

Réalisations:

  • Kellydoscope (2010) – Commande de la maison Hermès International
  • Kellydoscope (2011) – Commande de la maison Hermès China
  • Dead Man Box (2009) – Festival des Arts numériques – Issy les Moulineaux LE CUBE - Centre de création numérique / Issy les Molineaux
  • Grosvenor Westminster – Soirée « Vivre la ville » - (Paris 2009)
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